Devenir boxeur : de quoi avez-vous besoin ?

Quel équipement pour s’entrainer à la boxe ?

Vous avez envie de vous initier à la boxe ? Vous avez plusieurs salles pour ce faire en France. Vous pouvez en effet vous entrainer librement au combat libre, sans pour autant vous lancer dans une compétition interdite en France. Ce peut être pour votre bien-être moral et physique ou simplement pour la sensation forte. En tous les cas, vous devez bien vous équiper avant de vous lancer.

Les matériels de protection des zones sensibles

La boxe est certes de plus en plus célèbre en France, mais elle ne fait pas pour autant l’unanimité. Et pour cause, elle présente des risques, notamment pour la gent féminine. Mais aussi pour les hommes que pour les femmes, s’équiper de matériel de protection des zones sensibles est d’une importance capitale pendant les séances d’entrainement. Un short long de MMA à quelques euros ne suffit pas pour se protéger.

Sur les sites dédiés entre autres, les grandes marques vous proposent des casques et des protège-dents. Pour les femmes, il parait également important de s’offrir une protège-poitrine. Pour les hommes, une coquille pour les parties génitales ne serait pas non plus du luxe. Vous aurez beau vous entrainer en effet, certaines parties du corps resteront sensibles aux coups, surtout si ces derniers sont répétés et d’une grande force.

Les gans : les indispensables des entrainements

Pour les entrainements, comme pour les compétitions d’ailleurs, le short long de MMA ne suffit pas. Il faudra des gans. Chaque boxeur devra avoir sa propre paire. Il en va de votre confort, et donc de la force de vos coups et de votre confiance en vous sur le ring.

Vous pouvez personnaliser vos gans de boxe. Ce n’est pas tant le style qui compte, mais la performance et la qualité. Vous devez comparer les différentes offres selon les coutures, les tissus, la taille et bien d’autres encore. Et en tous les cas, vous devez porter des sous-gans pour assurer la sécurité de vos mains.

Sachez que les sites vous proposent deux types de gans de boxe pour deux styles d’entrainement différents. Pour ceux qui souhaitent s’entrainer avec des sacs de sable, les moins épais sont conseillés. Dans le cas contraire, il faudra des gans plus épais pour protéger votre partenaire de training.

La tenue pour aller s’entrainer

Enfin, vous devez choisir la bonne tenue pour aller vous entrainer. Avant de monter sur le ring notamment, vous devez choisir des chaussures souples et qui vous permettront une meilleure liberté de mouvement. Comme les rings sont assez lisses, des semelles adaptéeset antidérapantes seront également la bienvenue.

Le short long de MMA est également conseillé. Il ira très bien avec un débardeur. C’est un accessoire large, fait à base d’un tissu pour le moins agréable au toucher, et qui vous assure confort pendant les séances. Il ne colle pas et laisse passer l’air et les transpirations. Il se décline en plusieurs styles et tailles sur les plateformes spécialisées. Optez toujours pour les équipements de grandes marques. Ils sont plus simples à entretenir et vous assure une bonne image, et ce, même pendant les simples entrainements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *