Maigrir avec le tapis de course

Pour parvenir à perdre du poids, l’utilisation d’un tapis de course est plus que recommandée, voici pourquoi !

Le tapis de course, votre allié minceur !

Vous débutez un régime ou envisagez sérieusement de perdre quelques kilos ? Comme vous devez vous en douter, la perte de poids est conditionnée par deux facteurs :

L’alimentation
Le sport

En termes d’alimentation, il existe de nombreuses ressources disponibles en ligne, que ce soit des régimes précis ou tout simplement sur l’équilibre alimentaire. Mais pour que votre régime fonctionne, il est primordial de l’accompagner d’une activité physique régulière. Sur cet aspect, il est conseillé de choisir un sport qui va permettre de faire fondre de façon conséquente les graisses. La course à pied est à ce titre particulièrement recommandée car elle permet de brûler de nombreuses calories, d’affiner la silhouette et de redessiner les muscles. Nous vous recommandons, afin de garder la motivation et faire de la course au quotidien, d’utiliser un tapis de course. Cet équipement, qui s’installe chez vous, sera particulièrement adapté pour accompagner votre régime d’entraînements réguliers et adaptés à votre objectif de perte de poids. Visitez ce site si vous souhaitez choisir un tapis de course.

Conseils pour perdre plus vite avec un tapis de course

L’un des grands avantages des tapis de course est qu’ils proposent des programmes d’entraînement très intéressants qui pourront vous aider à atteindre votre but. C’est par exemple le cas de la fonctionnalité « côte » qui consiste à incliner votre tapis comme si vous courriez sur une côte. De cette façon, vous pourrez brûler plus rapidement de calories et renforcerez tous les muscles de vos jambes. Attention toutefois à ce type d’entraînement qui peut être trop brutal, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Il est ainsi préférable de commencer vos premiers entraînements sur du plat, puis d’incliner au bout de la troisième séance par exemple votre tapis à 3 % d’inclinaison environ, et ce pendant quelques minutes seulement. N’en faites pas trop afin de ne pas vous épuiser, ce qui aurait l’effet inverse de votre objectif. Vous pouvez vous équiper d’une montre connecté pour contrôler votre BPM. Au fil de vos entraînements, vous pourrez petit à petit augmenter le degré d’inclinaison de votre tapis et augmenter la durée de vos sessions de côte, l’essentiel étant de réguler votre effort.

Pour maximiser la perte de poids, il est aussi conseillé de mixer vos entraînements. Cela sera non seulement bénéfique à votre corps mais aussi pour votre motivation ! Vous pouvez par exemple faire une séance relativement calme (sur du plat) pendant 1 heure, puis une seconde le lendemain de seulement 20 minutes mais de manière intensive (courir vite et en côte par exemple). Dans le même ordre d’idées, il peut être judicieux de courir par intervalles, en accélérant le pas de temps à autres, pendant une même séance, à raison d’intervalles de 2 à 5 minutes. Ces exercices de fractionnés ont en effet pour conséquence de vous amener à brûler plus de calories, mais là encore, ne vous épuisez pas, mais allez-y petit à petit.

Enfin, il semble important de parler de l’importance du plaisir et de la motivation dans cette optique de perte de poids. Il va s’en dire que maigrir est un projet de long terme qui nécessite de rester motivé et de ne pas trop se frustrer, sous peine justement de rapidement laisser tomber ses résolutions. Soyez-donc à l’écoute de votre corps et de vos envies, afin que votre régime se fasse de manière agréable et que les résultats soient bien présents !

Une réflexion au sujet de « Maigrir avec le tapis de course »

  1. Ping : Surveiller son rythme cardiaque au quotidien | Perdre du poids et activité sportive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *