Accompagner son régime alimentaire d’activités physiques

Pour faire un régime alimentaire, il faut prendre en compte la totalité des besoins du corps. On devra faire un bilan médical. Des pathologies éventuelles orienteront plutôt vers tel ou tel régime. Au quotidien, il convient de faire un minimum d’activités physiques comme la marche avec un tapis de course. Les bénéfices d’un régime alimentaire en seront d’autant plus efficaces. Voici pourquoi résilier son abonnement à une salle de sport n’était pas une bonne intention.

POURQUOI PRATIQUER DU SPORT REGULIEREMENT ?

Une demi heure de marche à pied par jour est recommandée pour accompagner son bien-être. C’est une base qui peut être adaptée à chaque rythme de vie. Une personne qui est en surpoids et sans activité sportive commencera par deux séances de marche à pied par semaine. Progressivement, les séances pourront être augmentées. S’équiper d’une montre connecté est un plus, cela vous permettra de réguler votre activité sportive pour maintenir votre rythme cardiaque à un bon niveau.

Les bienfaits se porteront sur le souffle, la circulation sanguine, la digestion. On sait aussi que la marche à pied apporte une amélioration de la mémoire. Le cerveau consomme beaucoup de calories comme le reste du corps. Il lui faut donc du « carburant ». Attention tout de même à la fin de votre séance de sport de laver et sécher vos pieds correctement afin d’éliminer la transpiration des pieds.

Le corps est une machine qui a besoin de s’alimenter pour faire fonctionner ses rouages. Le sport permet en outre d’éliminer les déchets par la transpiration et l’apport de boissons. Boire 1 litre et demi d’eau par jour est trop souvent sous estimé dans le bien-être physique.
Le sport permet de réguler l’appétit. Manger deviendra un vrai plaisir avec une faim ressentie.
La pratique d’une activité physique renforce également les défenses immunitaires. Elle jouera un rôle important dans la satisfaction morale génératrice de bienfaits psychologiques. La part du psychologique dans la réussite d’un régime alimentaire est primordiale. Vous pouvez prendre en complément des gélules minceur pour prendre du poids plus vite aussi.

ACCOMPAGNER SON REGIME D’ACTIVITES SPORTIVES

Selon l’état de santé de chacun et le surpoids, une activité sera adaptée. Les conseils de son médecin traitant sont nécessaires pour évaluer la situation. Il est évident qu’une personne qui veut perdre 10 kilos et une personne qui est obèse ne sont pas dans la même démarche. Vous effectuerez un bilan complet surtout si vous n’avez pas pratiqué d’activités physiques depuis longtemps.
Un diététicien est nécessaire au delà d’un surpoids qui confine à l’obésité. Il adaptera les repas au quotidien selon l’IMC (plus d’informations sur l’indice de masse corporel sur wikipedia), en fixant des objectifs à moyen et long terme.

Pour maigrir ou rester à un poids de confort, une activité sportive pourra être pratiqué en salle de sport. Un personnel encadrant mettra en place un programme spécifique. La motivation d’être suivi et encouragé sera un plus dans cette démarche.

Vous privilégierez les salles de fitness ou les salles de sport attenantes à une piscine. La natation est d’ailleurs excellente pour faire une activité en douceur et muscler tout le corps. Il est vivement conseillé de continuer à faire du sport pour maintenir un poids stabilisé.

Rien n’empêchera de résilier son abonnement sans engagement à la salle de sport pour pratiquer un sport collectif ou de plein air.