saut en parachute seul
Sport

Combien de saut en parachute faut-il pour sauter seul ?

Pour sauter seul en parachute, il faut suivre des règles. Cependant, des phases de préparation sont indispensables pour y arriver. Le saut en parachute vous permet de vivre une aventure exceptionnelle. Alors, pour que cela se déroule parfaitement, vous devez prendre en compte les différents critères nécessaires. Quelle méthode pour arriver à sauter en solo en parachute ?

Familiarisation avec la méthode P.A.C

Avant de faire un saut en parachute, l’apprentissage de la Progression accompagnée en Chute est incontournable. Cette méthode est plus efficace pour vous aider à connaître les techniques relatives au parachutisme, surtout les sauts en solo.

  • L’objectif est de vous apprendre la chute libre dès le premier saut, accompagné d’un moniteur professionnel.

  • Après l’apprentissage, vous acquerrez les notions élémentaires de la chute et du pilotage de la voile.

Votre progression est ensuite consignée dans un livret PAC. Le saut doit s’effectuer à plus de 3000 mètres d’altitude dans une chute libre de 40 secondes environ. Vous serez jugé autonome lorsque vous arriverez à faire au moins 6 sauts en parachute.

L’ouverture automatique

L’apprentissage de l’ouverture du parachute fait partie de l’étape importante du saut. C’est la méthode d’enseignement la plus utilisée. L’ouverture automatique vous apprend à effectuer de saut à plus de 1200 mètres d’altitude. Après la sortie de l’avion, le parachute s’ouvre automatiquement à travers d’une corde fixée à l’avion. Si vous souhaitez avoir une autonomie, vous devez réaliser environ une ouverture automatique environ 10 fois. La durée de la descente avec l’ouverture automatique est identique à celle de la méthode PAC. Côté altitude, elle est augmentée de façon progressive. Pour la réalisation du saut, vous devez suivre une formation avant de prendre l’avion.

A lire aussi :  Comment bien se préparer pour un saut en parachute ?

Les atouts d’apprendre le saut en parachute

Lorsque vous apprenez le saut en parachute, le moniteur vous entraîne dans une chute libre de 200 km/m durant 40 secondes. C’est la partie la plus exceptionnelle du saut qui fait monter votre adrénaline. Durant votre apprentissage, tous vos parcours sont filmés et seront gardés en souvenir. Si vous voulez découvrir une expérience riche en adrénaline, des pilotes professionnels sont à votre disposition et vous donnent les détails des conditions pour que vous réussissiez le saut. Avant de vivre une expérience forte en sensation, les professionnels vous dictent toutes les consignes de sécurité. Le respect de ces dernières fera de vous une personne autonome et capable d’effectuer un saut irréprochable.