Comment on peut soigner la gale naturellement ?
Bien être

Comment on peut soigner la gale naturellement ?

La gale ou scabiose est une maladie de la peau qui est très contagieuse. En effet, un simple contact avec la personne infectée peut aussi vous infecter. Effectivement, le sarcopte, le parasite microscopique responsable de la maladie va s’incruster sous votre peau et ainsi se propager sur la totalité de votre épiderme. Heureusement, il existe des traitements naturels que vous pouvez utiliser pour soigner cette maladie.

Utiliser des huiles essentielles

Pour soigner naturellement et rapidement la gale, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle. Plusieurs huiles peuvent d’ailleurs être utilisées pour cela.

  • L’huile essentielle d’arbre à thé

Pour soigner la gale, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé. Grâce à ses composants, cette huile va éliminer efficacement le sarcopte qui est le parasite qui est responsable de la gale. Pour cela, vous avez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé, d’huile d’olive ainsi que de coton. Pour appliquer l’huile, vous allez :

  • Mélanger dans un bol l’huile d’arbre à thé et l’huile d’olive.

  • Laver soigneusement les parties de votre corps qui sont infectées.

  • Prendre un peu de coton et l’imbiber avec le mélange.

  • Appliquer le mélange sur les zones infectées.

Le traitement doit être appliqué 2 fois par jour pendant 3 semaines.

  • L’huile essentielle de clé de girofle

L’huile essentielle de clou de girofle est la référence quand il faut traiter naturellement la gale. Comme cette huile essentielle est composée à 80 % d’eugénol qui est un phénol très fort. Elle pourra éliminer efficacement les parasites qui se sont incrustés sous votre peau. Il suffit d’appliquer l’huile essentielle sur les zones infectées. Vous pouvez aussi vaporiser l’huile essentielle de clou de girofle sur votre literie et vos vêtements afin de prévenir l’apparition de la gale et réduire les risques de contagion.

A lire aussi :  Comment faire pour mesurer sa tension sans appareil ?

Utiliser du vinaigre blanc

Vous pouvez soigner naturellement la gale en utilisant du vinaigre blanc.

  • Ce qu’il vous faut

Pour soigner votre gale avec du vinaigre blanc, vous devez rassembler tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, pour créer un remède contre la gale avec du vinaigre blanc, vous avez besoin d’une demi tasse de vinaigre blanc, d’une demi tasse d’eau, d’un bol et d’un coton.

  • Appliquer le remède au vinaigre blanc

Après avoir mélangé dans un bol les ingrédients liquides, vous allez appliquer le remède au vinaigre blanc sur les zones touchées par l’infection. Pour cela, vous allez imbiber du coton avec le mélange puis appliquer délicatement sur votre peau la solution. Vous allez la laisser agir pendant 15 minutes avant de tout rincer à l’eau tiède. Vous allez répéter cette opération 3 fois par jour pendant 3 semaines. En plus d’éliminer l’infection, ce remède va réduire les démangeaisons qu’elle provoque.

Le remède à l’aloe vera

Grâce à ses nombreuses propriétés, l’aloe vera peut également vous aider à soigner efficacement et naturellement la gale.

  • Préparer le remède

La première étape que vous allez compléter pour soigner votre gale avec de l’aloe vera est la préparation du remède. Tout ce que vous avez à faire c’est d’extraire le gel d’aloe vera de la plante et de le mettre dans un bol.

  • Appliquer le gel sur votre peau

Avant d’appliquer le gel d’aloe sur votre peau, vous allez la laver avec soin. Après vous être bien séché, vous allez appliquer sur toutes les zones infectées une bonne couche d’aloe vera. Laissez le gel agir pendant 30 minutes. Une fois le délai passé, vous allez vous rincer abondamment à l’eau froide. Grâce à ce traitement, vous allez réduire les grattages des sillons et des vésicules sur votre peau. Cette opération est à réaliser 2 fois par jour jusqu’à ce que les symptômes de la gale disparaissent entièrement.

A lire aussi :  Comment on fait pour soigner un furoncle ?

Le curcuma contre la gale

Le curcuma est un épice très apprécié pour ses nombreuses vertus. Il peut aussi être utilisé pour traiter naturellement la gale.

  • Rassembler les ingrédients du remède

Le curcuma est très réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. C’est pourquoi il est recommandé pour soigner naturellement la gale. Pour cela, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de curcuma que vous allez mélanger à quelques gouttes d’eau et du jus de citron. Ceci afin de créer une pâte.

  • L’application du traitement

Prenez la pâte de curcuma et appliquez-la sur toutes les parties de votre corps qui sont infectées par la gale. Vous allez ensuite attendre une heure pour que le remède fasse effet. Enfin, vous allez vous rincer avec de l’eau tiède. Pensez à utiliser ce remède 3 fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaisse.

Avec ces traitements, vous pourrez soigner la gale naturellement. Mais vous pouvez aussi éviter leur réapparition sur votre peau.