Comment soigner les boutons rapidement ?
Bien être

Comment soigner les boutons rapidement ?

Bien qu’il est recommandé d’attendre qu’un bouton disparaisse de lui-même. Dans certains cas, l’urgence de la situation vous pousse à chercher des solutions qui vont vous aider à soigner le plus vite possible un bouton. En effet, les boutons peuvent parfois être très gênants. Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez adopter pour soigner rapidement vos boutons.

Utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est reconnue pour être efficace dans la lutte contre les boutons.

  • Les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé sur les boutons

Si l’huile essentielle d’arbre à thé est très prisée dans le traitement rapide des boutons, c’est qu’elle possède des propriétés anti-inflammatoire et antibactérienne. Grâce à ces propriétés, elle a la capacité d’assécher très vite les boutons qui sont inflammés. Ce qui va atténuer la rougeur des boutons et le gonflement des zones infectées. Ainsi, les boutons et les douleurs vont diminuer.

  • Soigner les boutons avec l’huile essentielle d’arbre à thé

Pour soigner vos boutons avec de l’huile essentielle d’arbre à thé, vous allez prendre du coton que vous allez imbiber avec cette huile. Ensuite, vous allez

  • Appliquer doucement l’huile essentielle sur les boutons dont vous voulez vous débarrasser.

  • Laisser poser le produit pendant 15 minutes si vous avez la peau sensible. Si votre peau n’est pas sensible, vous pouvez même laisser reposer l’huile essentielle pendant toute une nuit.

  • Rincer votre visage avec de l’eau tiède.

Assécher les boutons avec du jus de citron

Si vos boutons sont très rouges, vous pouvez utiliser le jus de citron pour les assécher et ainsi les faire disparaître rapidement.

  • Appliquer le jus de citron sur les boutons

Pour soigner rapidement vos boutons avec le jus d’un citron, vous allez tromper un coton dans du jus de citron que vous venez de presser. Ensuite, vous allez tamponner avec douceur le coton sur vos boutons. Vous allez laisser agir le produit pendant un bon bout de temps. Puis vous rincez votre visage avec de l’eau.

  • Le bon moment pour appliquer le jus de citron sur vos boutons

Il est recommandé d’appliquer sur vos boutons le traitement à base de jus de citron le soir. En effet, comme le citron est un photosensibilisant. Il risque de créer l’effet inverse si vous l’appliquez et qu’ensuite vous allez vous exposer au soleil. Il est important de souligner que vous ne devez pas remplacer le jus de citron frais par un jus de citron concentré. Comme ce dernier contient des conservateurs, il peut avoir des conséquences néfastes sur votre peau.

A lire aussi :  Comment on peut soigner la gale naturellement ?

L’argile verte pour assécher les boutons

Depuis des millions d’années, l’argile verte est utilisée pour faire disparaître un bouton. Vous pouvez donc aussi vous en servir pour assécher rapidement vos boutons.

  • Utiliser l’argile verte pour éliminer les boutons

Si vous voulez vous débarrasser de vos boutons rapidement, vous allez utiliser l’argile verte comme nettoyant pour votre visage le soir. Pour cela, vous allez diluer l’argile verte dans de l’eau florale. L’eau florale de géranium est recommandée pour un meilleur résultat. Quand le mélange est prêt, vous allez nettoyer votre visage avec. Vous pouvez aussi utiliser l’argile verte de manière occasionnelle pour lutter rapidement contre des boutons. Pour cela, vous allez appliquer une épaisse couche d’argile verte sur les boutons à assécher. Vous allez laisser l’argile verte agir pendant une nuit puis l’enlever doucement avec une lotion au matin.

  • Les bienfaits de l’argile verte

L’argile verte est très appréciée pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Grâce à ces propriétés, l’argile verte peut soigner plusieurs problèmes de la peau en plus des boutons comme l’eczéma, le psoriasis ou encore les points noirs. Ce qui en fait un allié de taille pour avoir une belle peau.

Utiliser le vinaigre de cidre comme tonique purifiant

Pour éliminer efficacement les boutons de votre visage, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre comme tonique purifiante.

  • Bien utiliser le vinaigre de cidre

Pour soigner vos boutons rapidement avec du vinaigre de cidre, vous allez diluer dans un verre d’eau une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, vous allez imbiber du coton avec le mélange avant de l’appliquer sur vos boutons.

  • Ce qu’il faut savoir en utilisant le vinaigre de cidre

En utilisant le vinaigre de cidre, vous pouvez sentir une odeur forte déplaisante. Ne vous inquiétez pas, cette odeur va disparaître rapidement. Elle n’altère en rien l’utilisation du produit et ses effets sur vos boutons.

A lire aussi :  Quelle est l’importance du sport dans notre vie ?

Pour soigner les boutons, rien de mieux que les remèdes naturels. De cette manière, vous ne risquez pas de souffrir des effets néfastes des produits cosmétiques.