Sport

Peut-on faire du sport après injection acide hyaluronique genou ?

Le risque d’arthrose au genou est accru dans plusieurs sports qui sollicitent grandement l’utilisation des membres inférieurs. L’injection d’acide hyaluronique est donc un excellent moyen de traiter cette maladie articulaire et limiter les douleurs. Toutefois, après un tel traitement, la reprise de sport peut être soumise à de nombreuses conditions.

Évitez les sports violents

Après une injection d’un traitement contre l’arthrose au genou, il est surtout recommandé de limiter les activités sportives pendant les 2 jours qui viennent. Les sports violents sont donc fortement déconseillés pour ne pas brusquer le genou et provoquer l’apparition de bleus sur la zone traitée. En effet, un afflux excessif de sang peut provoquer des hématomes directement au niveau du genou.

Pour diminuer au plus bas la sollicitation des genoux qui viennent de recevoir une injection, évitez donc de pratiquer des sports violents comme :

  • Les sports de combat,
  • Le cardio
  • La course
  • Le cyclisme
sport avec genou

Poursuivre progressivement la pratique sportive

La pratique d’une activité physique reste toujours la solution pour maintenir une bonne mobilité des articulations. Elle aide à entretenir les muscles et les tendons qui soutiennent les articulations. Cependant, il est préférable de laisser le temps à l’acide hyaluronique d’agir avant de pouvoir attaquer à un sport en particulier. Un temps de repos de 48h serait l’idéal.

Le traitement de l’arthrose par injection d’acide hyaluronique ne doit pas empêcher de poursuivre une activité physique pratiquée auparavant. La pratique d’une activité sportive doit être progressive. Pas besoin de brusquer les articulations après une injection. La pratique doit être ensuite modérée et régulière pour limiter les risques de douleurs articulaires.

A lire aussi :  Comment perdre 10 cm de tour de hanche avec le sport ?

Des précautions à suivre après une injection d’acide hyaluronique

Pour limiter les effets du sport sur les injections d’acide hyaluronique, les spécialistes essaient de perfectionner leur technique afin de limiter l’apparition d’hématomes. D’autant plus que l’arthrose au niveau des genoux est très fréquente chez les adultes, sportifs ou non.

Cependant, les mouvements brusques du genou sont à éviter après l’injection. La chaleur peut également constituer un facteur de risque pour ce genre de traitement. Il faut donc à tout prix éviter les expositions profondes à la lumière du soleil, ainsi que les endroits à température élevée. La consommation d’alcool et de tabac est interdite pendant les 24 heures qui suivent le traitement. Enfin, les anti-inflammatoires fluidifient le sang et peuvent provoquer l’apparition de bleus.