quel est le meilleur sport de combat
Sport

Quel est le meilleur sport de combat ?

A un moment de la vie, le besoin de développer des capacités défensives peut vous effleurer l’esprit. Opter pour la pratique d’un sport de combat est donc une solution envisageable. Il existe une multitude de sports de combat qui peuvent convenir à vos besoins. Voici une liste subjective des meilleurs sports de combat.

Quel sport de combat pour débuter ?

Pour pratiquer un art martial, il est nécessaire de choisir un sport qui convient à vos objectifs. Pour débuter, il est plus judicieux de choisir des sports qui n’impliquent pas la violence dès les premières séances. Le Judo est une excellente discipline qui peut bien être appliquée dès le plus jeune âge. Il permet à la fois d’améliorer les techniques de défense et d’attaque tout en travaillant sur l’assouplissement du corps et de l’esprit.

Vous pouvez également opter pour le Karaté qui demande plus d’endurance et de coordination des mouvements ou encore l’Aïkido qui a pour but de réduire à néant toute tentative d’attaque de l’adversaire. Ces sports de combats sont surtout conseillés pour les débutants afin de limiter les risques de blessures et de dépenses énergétiques.

La boxe pour se défouler

Si vous aimez vous défouler, la boxe est sans doute le sport de combat qui vous convient. Il fait en effet travailler tous les muscles des membres supérieurs, mais aussi des membres inférieurs avec les déplacements. La boxe anglaise est considérée comme un sport noble et complet en raison du fait qu’il fait à la fois travailler le physique et le mental. En même temps, vous avez la possibilité de développer des réflexes lors de la pratique en plus de l’agilité.

A lire aussi :  Quelles chaussures pour canyoning ?

Si vous voulez évoluer dans la pratique de la boxe, vous pouvez ensuite participer à des compétitions qui impliqueront certaines règles.

Le MMA pour un sport complet

Le MMA est un sport de combat qui inclut plusieurs techniques de combat pour favoriser des attaques ou défenses efficaces. Il est considéré comme un sport de combat libre. Si vous envisagez une carrière dans le sport de combat, opter pour le MMA serait une excellente option.

Il peut par exemple inclure les techniques et les valeurs de :

  • La boxe anglaise
  • Le jiu-jitsu
  • Le muay-thaï
  • Le judo
  • La lutte

Le principe du MMA étant de regrouper les techniques les plus efficaces de ces derniers pour former un sport de combat complet.