chaussure spéciale canoyoning
Sport

Quelles chaussures pour canyoning ?

Pour les adeptes des loisirs en plein air, pour ceux qui n’ont pas peur de l’aventure, pour ceux qui veulent explorer de nouveaux endroits naturels, le canyoning est fait pour vous. C’est une aventure amusante tout en vous forçant à utiliser vos forces. Pour pratiquer cette discipline, vous devez être bien équipé. Quelles chaussures doit-on mettre pour faire du canyoning ?

Choisir les chaussures qui offrent un bon soutien

Le canyoning est un sport d’aventure, vous avez alors besoin d’une paire de chaussures qui offre un bon soutien. Des chaussures de canyoning avec de bonnes adhérences vous permettent de grimper et de descendre en toute confiance dans le canyon. En revanche, avec des chaussures inadaptées, vous malmenez vos chevilles et vos pieds. Le terrain peut être accidentel et vous serez amené à sauter d’un rocher à un autre.

  • Pour que vos pieds restent confortables et soutenus toute la journée, optez pour une paire de chaussures qui met à l’aise vos chevilles et vos plantes de pieds.

  • Ces modèles vous facilitent également la tâche pendant la traversée d’un cours d’eau, ou pour la natation.

Une bonne paire de chaussures sert de drainage lorsque vous marchez sous une chute d’eau.

Adopter les chaussures souples

Outre le soutien, la flexibilité joue également un rôle important dans le choix des chaussures pour le canyoning. Ces dernières sont différentes des chaussures de randonnée, c’est la raison pour laquelle ce type de chaussures n’est pas adapté pour le canyoning. Les chaussures de canyoning doivent être souples pour que vous puissiez marcher dans le confort, quel que soit votre type de chemin. La combinaison de bonnes chaussures à la fois souple et offrant un bon soutien vous permettra de franchir les passages difficiles en toute simplicité. Une paire de chaussures canyoning adéquate vous permet de prendre appui dans des endroits improbables. Elle protège autant l’ensemble de vos pieds, évite les coupures lors de l’escalade, etc.

A lire aussi :  Quel sport de combat a 40 ans ?

Sélectionner les chaussures qui sèchent rapidement

Les chaussures de canyoning de bonne qualité doivent être fabriquées à partir d’un matériau qui sèche vite. Elles doivent être faciles à nettoyer. En général, le canyoning vous fait traverser des cours d’eau. Vous n’aimerez certainement pas traîner avec des chaussures lourdes pendant plusieurs kilomètres ou au moment de l’escalade. Les chaussures de canyoning à séchage rapide ne dégagent pas de mauvaises odeurs. Il est même recommandé de choisir des chaussures étanches. C’est une bien meilleure solution pour éviter de traîner des chaussures lourdes pendant votre exploration.